Licence Anglais-Coréen - Université Bordeaux Montaigne

Licence Anglais-Coréen

La licence Langues étrangères appliquées (LEA) est une formation pluridisciplinaire exigeante, qui comprend l’étude approfondie de deux langues, dont l’anglais, et une deuxième langue parmi 9 langues possibles, plus des matières liées à l’entreprise comme l’économie et le droit, et du français.

Modalités de contrôle des connaissances 2018-2019 : tronc commun ; coréen

Objectifs

La mondialisation des relations et des marchés implique l’émergence d’un nouveau profil de gestionnaire, capable de maîtriser plusieurs langues étrangères, de communiquer, de conduire des négociations et de gérer des projets au sein d’entreprises ou d’organisations, dans le respect et la connaissance de l’identité de l’autre.

Il s’agit de former en trois ans de futurs cadres trilingues dans des domaines très divers : communication, tourisme, relations internationales, marketing, négociation interculturelle, commerce international.

En LEA, on n’étudie pas la littérature, mais la civilisation, ainsi que l’économie, le droit et l’informatique appliquée : tous les volets du cursus langues et matières socio-économiques ont une importance égale.

La licence LEA est une formation tournée vers l’international et «professionnalisante», notamment par le biais d’un stage obligatoire de 4 semaines minimum en 3ème année, en France ou à l’étranger.

Les + de la formation

En raison du nombre de places limité, la licence L1 anglais-coréen n'ouvre pas à la réorientation intersemestrielle pour l'année 2018-2019.

Les étudiants qui souhaiteraient se réorienter en licence L1 anglais coréen pour l'année 2019-2020 devront obligatoirement en faire la demande par Parcoursup (l'application sera ouverte du 22 janvier au 14 mars 2019).

Admission / Recrutement

Licence 1 Anglais-Coréen