Aide à la réussite 4 - Université Bordeaux Montaigne

Période de l'année : Semestre 4

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : Oui

AIDE A LA RÉUSSITE ( 12 séances de 2h par semestre)

Objectifs

L’aide à la réussite est un dispositif de remédiation en langue et méthodologie destiné aux étudiants primo-entrants les plus en difficulté. Ce cours propose principalement une consolidation de la maîtrise de la langue et de l’expression (orthographe, syntaxe, etc.) et des entraînements aux exercices de compréhension de textes, prises de notes, résumés de cours magistraux, etc. Egalement, la lecture d'analyses d’œuvres et d'articles encyclopédiques aide l'étudiant à construire ses propres écrits. L’effectif réduit (capacité de 15 étudiants) permet un accompagnement individualisé. Les étudiants sont ciblés et dirigés vers l’aide à la réussite suite à un test diagnostique de début d’année. Ce cours est également ouvert à d’autres étudiants sur la base du volontariat (en L1 et L2).