Doctorat Epistémologie, Histoire des sciences et techniques - Université Bordeaux Montaigne

Doctorat Epistémologie, Histoire des sciences et techniques

Cette mention de doctorat accueille tout(e) étudiant(e) titulaire d'un master d'histoire et/ou philosophie des sciences, ou de tout autre master si il/elle peut justifier de l'obtention au cours de son cursus de plusieurs modules en histoire et/ou philosophie des sciences.
Elle permet de préparer une thèse dans les domaines de l'histoire des sciences et des techniques ou de l'épistémologie, et de demander ensuite sa qualification aux fonctions de maître de conférences par la section 72 du CNU.
Aucun thème de recherche, ni aucune école de pensée ne sont privilégiés.
L'étudiant(e) peut aussi proposer un sujet qui lui tient à coeur.

Les + de la formation

Pour toute information complémentaire, contacter :
Pascal Duris (pascal.duris @ u-bordeaux.fr), Professeur - Epistémologie et histoire des sciences - Université Bordeaux

Giacomotto-Charra Violaine, (Violaine.Giacomotto @ u-bordeaux-montaigne.fr) Maitre de conférences HDR - Epistémologie et histoire des sciences, Littérature et langue françaises - Université Bordeaux Montaigne

Comment s'inscrire ?