BUT Communication des organisations - Université Bordeaux Montaigne

BUT Communication des organisations

Présentation

Description

Exprimer la différence

Nous avons pour principe pédagogique de proposer très tôt de nombreux travaux à caractère professionnel : étude de cas, étude de faisabilité, gestion de projet, réalisations.

Objectifs

Le parcours Communication des organisations forme des communicants dont la tâche est de valoriser l’image de l’organisation qui les emploie, en interne comme en externe. Ces spécialistes de la communication déterminent, accompagnent ou mettent en œuvre des politiques de communication. Pour cela, ils créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Dotés de compétences relationnelles, ils mettent en place des actions de communication et de relations avec les publics. Ils sont créateurs de valeur par la diffusion et la promotion de l’information.

La vingtaine d’étudiants apprend à développer les relations avec les partenaires et les parties prenantes ; entretenir les relations médias ; construire une identité ; façonner une image et la faire partager (communication événementielle, communication interne…) en conformité avec le projet d’une organisation ; concevoir et diffuser des contenus (presse écrite, web, écrans, photographie) ; mettre en œuvre les dispositifs web et utiliser les réseaux sociaux ; contribuer à la définition d’une ligne éditoriale ; alimenter et animer les réseaux sociaux, (éditoriale, plurimédia et digitale) ; participer à la dimension stratégique de la communication ; développer les comportements responsables et durables.

Organisation de la formation

Admission / Recrutement

Insertion professionnelle

Poser sa candidature

footer-script