Etudiants - Université Bordeaux Montaigne

Etudiants

Vous êtes étudiant, comment s'inscrire?

IMPORTANT

Nos cours et certifications sont ouverts à tous publics. Au vu de la situation sanitaire, les demandes d'inscription doivent être envoyées par courrier postal uniquement. Nos inscriptions sont annuelles, nous n'acceptons pas les inscriptions au semestre.
Vous devez constituer votre dossier en téléchargeant les différents documents en ligne, rassembler les pièces justificatives, joindre le paiement uniquement par chèque à l'ordre de "l'Agent comptable de l'Université Bordeaux Montaigne" et envoyer l'ensemble par courrier postal à l'adresse suivante :

Université Bordeaux Montaigne - Centre de langues
19, esplanade des Antilles
Domaine universitaire
33607 Pessac Cedex

Votre inscription administrative sera définitive lorsque nous vous enverrons un mail de confirmation d'inscription.
Rappel : La capacité d'accueil dans nos cours de langues étant limitée, les dossiers d'inscription seront acceptés dans la limite des places disponibles (tout dossier refusé sera retourné). 

Information importante

Dans le cadre de nouvelles mesures sanitaires et afin de réduire le nombre de personnes présentes sur le campus et dans les salles de cours, vous êtes invités à vous rendre à l’université une semaine sur deux aux heures indiquées sur votre emploi du temps.
Modalités d’organisation : répartition en groupe A et B en fonction du numéro étudiant
Semaines A : semaines 39, 41, 43, 46, 48, et 50
Si votre numéro étudiant Bordeaux Montaigne se termine par un chiffre pair (Exemple : 325286), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine A.
Semaines B: semaines 40, 42, 45, 47, 49, et 51
Si votre numéro étudiant Bordeaux Montaigne se termine par un chiffre impair (Exemple : 325283), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine B.

Rappel : La capacité d'accueil dans nos cours de langues étant limitée, les dossiers d'inscription seront acceptés dans la limite des places disponibles (tout dossier refusé sera retourné).

Période d'inscription

> Les inscriptions aux cours du soir en langues 2020-2021 se dérouleront du 8 juillet au 24 juillet 2020 et du 20 août au 23 septembre 2020. Une inscription est annuelle, il n'y a pas d'inscription par semestre.
> Inscription aux certifications CLES et CLUBM du 8 juillet au 23 octobre 2020 pour la session d'examens de décembre 2020 et de mai 2021 puis du 4 janvier au 26 février 2021 pour la session de mai 2021.

Constituer votre dossier

Télécharger la liste des pièces justificatives à fournir pour la constitution de votre dossier et les documents correspondant à votre choix d'inscription.

> Télécharger l'emploi du temps 2020-2021 (actualisé le 18/09/2020) 

Des identifiants de connexion vous sont communiqués lors de votre inscription afin d'accéder à votre compte personnel Bordeaux Montaigne de l’université.
Il est impératif d'activer votre compte pour avoir accès à votre emploi du temps en ligne, les notifications d'absence ou de rattrapage de cours ainsi que votre planning personnel d'examens.

 Finaliser votre inscription

  • Compléter votre dossier et rassembler les pièces justificatives accompagnées de votre moyen de paiement – chèque uniquement – à l'ordre de l'agent comptable Université Bordeaux Montaigne.
  • Envoyer votre dossier par courrier postal.
  • Après réception, si votre dossier est complet et accepté, nous vous enverrons par mail une confirmation d'inscription accompagnée des documents utiles au bon déroulement de votre année.

> Consulter nos tarifs

  • Il est possible de cumuler les inscriptions en cours du soir et certifications (les frais d'inscription sont calculés en fonction). En revanche, nos inscriptions sont annuelles et nous n'acceptons pas d'inscription au semestre.

Condition d'accès

  • Nos cours sont ouverts à tout public.
  • La majorité est exigée exception faite des mineurs bacheliers.

Attention, l’inscription aux cours du soir et certifications en langues ne donne pas droit à un statut étudiant.
Pour s'inscrire aux cours du soir en langues en tant qu'étudiant et bénéficier d'un tarif préférentiel, vous devez au préalable être inscrit à votre diplôme principal et avoir obtenu vos certificats de scolarité (cas exceptionnel : une attestation d'inscription fournie par votre établissement pourra être acceptée).

footer-script