Etudiants - Université Bordeaux Montaigne

Etudiants

Vous êtes étudiant, comment s'inscrire?

Nos cours et certifications sont ouverts à tous publics. L'inscription se fait en personne à l'Université Bordeaux Montaigne, excepté pour les formations proposées à distance. Vous devez constituer votre dossier en téléchargeant les différents éléments en ligne, rassembler les pièces justificatives et finaliser votre inscription à l'université avec votre moyen de paiement.

Période d'inscription

> Les inscriptions aux cours du soir en langues 2019-2020 sont ouvertes du 9 juillet au 20 septembre 2019. Il est impossible de s'inscrire au semestre 2.
> Inscriptions aux certifications CLES et CLUBM du 9 juillet au 20 septembre 2019 pour la session d'examens de décembre 2019.

Constituer votre dossier

Téléchargez votre dossier en cliquant sur les liens ci-dessous. Téléchargez les fiches pédagogiques correspondant à vos choix d'inscription. 

> Télécharger l'emploi du temps de l'année 2019-2020

Des identifiants de connexion vous sont communiqués lors de votre inscription pour l’accès à votre compte personnel Bordeaux Montaigne de l’université.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre emploi en ligne, les notifications d'absence ou de rattrapage de cours ainsi que votre planning personnel d'examens - accessible avant le début des cours le 23 septembre 2019

 Finaliser votre inscription

  • Compléter votre dossier et rassembler les pièces justificatives accompagnées de votre moyen de paiement – chèque ou carte bancaire – à l'ordre de l'agent comptable Université Bordeaux Montaigne.
  • Déposer votre dossier en personne et vous inscrire auprès de notre équipe au bureau A109 Bâtiment A - UFR Langues et Civilisations.
  • Public Formation A Distance : envoyez votre dossier par courrier accompagné d’un chèque à l'ordre de l'agent comptable Université Bordeaux Montaigne.

> Consulter nos tarifs

  • Il est possible de cumuler les inscriptions en cours du soir et certifications (les frais d'inscription sont calculés en fonction). En revanche, nos inscriptions sont annuelles et nous n'acceptons pas d'inscription au semestre.

Condition d'accès

  • Nos cours sont ouverts à tout public.
  • La majorité est exigée exception faite des mineurs bacheliers.

Attention, l’inscription aux cours du soir et certifications en langues ne donne pas droit à un statut étudiant.
Pour s'inscrire aux cours du soir en langues en tant qu'étudiant et bénéficier d'un tarif préférentiel, vous devez au préalable être inscrit à votre diplôme principal et avoir obtenu vos certificats de scolarité (cas exceptionnel : une attestation d'inscription fournie par votre établissement pourra être acceptée).

footer-script