Imprimer, photocopier, scanner - Université Bordeaux Montaigne

Photocopier et imprimer

 

A savoir : vous pouvez lancer une impression depuis n'importe quel ordinateur de l'Université Bordeaux Montaigne et retirer vos documents sur tous les copieurs mis à votre disposition. Vos demandes d'impression sont mémorisées 24h sur votre carte Aquipass.

  • Scanner : gratuit depuis les copieurs situés dans les bibliothèques ci-dessus, avec récupération des documents par mail ou sur clé USB.
     
  • Photographie : les photographies de documents des collections universitaires sont possibles avec un appareil numérique personnel et sans flash.

Propriété intellectuelle
- La reproduction intégrale est interdite. Les parties d’œuvres copiées ne doivent pas excéder, par acte de reproduction, 10 % d’un livre et 30 % d’un journal ou d’une revue.
- Les références bibliographiques de l’œuvre doivent apparaître à proximité de l’extrait copié.
- Le nombre de pages de copies de publications distribuées à un étudiant au cours d’une année est limité : selon le montant de la redevance acquittée par l’université, un étudiant peut recevoir au maximum 100 ou 200 pages de photocopies d’œuvres protégées de la part de l’ensemble de ses enseignants.

footer-script