Le pôle culture et vie étudiante - Université Bordeaux Montaigne

Le pôle culture et vie étudiante

Maison des étudiants

Le pôle culture et vie étudiante œuvre à donner l’ampleur et la résonance publique aux initiatives étudiantes ainsi qu’aux activités de recherche et de formation, en même temps qu’il agit comme relais, médiateur, « boîte à idées », incubateur et lieu de ressources.

Il a pour mission de développer et d’accompagner les projets au sein de l’université, par l’organisation ou le soutien de diverses manifestations : culturelles, citoyennes, humanitaires…

Il propose une programmation riche et variée autour des musiques, du théâtre, de la littérature ou de la danse. Il promeut la pratique artistique par des ateliers, des résidences d’artistes, des spectacles, des rencontres avec des intellectuels, etc.

Le pôle culture et vie étudiante conseille et accompagne tout porteur de projet (association ou étudiant) dans ses démarches jusqu’à la réalisation de son événement et propose des aides logistiques et financières.

Pôle culture et vie étudiante
Maison des étudiants (MDE), 1er étage
(culture @ u-bordeaux3.fr)
culture@u-bordeaux-montaigne.fr