Sécurité sur le campus – réunion d’information et d’échanges - Université Bordeaux Montaigne

Vie institutionnelle

Sécurité sur le campus – Réunion d’information et d’échanges

Depuis plusieurs jours, diverses agressions physiques et sexuelles survenues sur le campus ont été signalées à la direction de l'établissement.

Réunion d'information mercredi 19 décembre
12h30 - Amphi B400

Suite à ces derniers événements, la présidente de l’Université Bordeaux Montaigne a souhaité organiser une réunion ouverte à toute la communauté universitaire mercredi 19 décembre à 12h30 dans l'amphi B400 en présence de la Commandante de police du commissariat de Bordeaux.

La surveillance sur le campus

Parallèlement à l'enquête policière, et suite à ces derniers événements, des rondes nocturnes supplémentaires sont effectuées sur le campus par les services de police. En outre, les agents de sécurité du Poste Central de Sécurité Incendie effectuent plusieurs rondes sur l’ensemble du campus de Pessac chaque soir et ce jusqu’au dernier tram. En parallèle, des aménagements de sécurisation complémentaires sont à l’étude avec les partenaires institutionnels concernés (établissements d'enseignement supérieur, CROUS, collectivités…).

Rappel : les numéros d’urgence à connaitre

Nous vous invitons à enregistrer ces numéros sur votre téléphone :

Si vous êtes victime ou témoin d'une agression

contactez le 05 57 12 47 66,
de 7h à 23h du lundi au vendredi
  • contactez le 17

, après 23 heures et les week-end

Les points d'aide et d'écoute sur le campus et à l'Université Bordeaux Montaigne