L'université recrute un·e chargé·e de projet BIC BOX - Université Bordeaux Montaigne

L'université recrute un·e Chargé·e de mobilité internationale

L’Université Bordeaux Montaigne recrute : un.e Chargé.e de mobilité internationale au sein de la Direction des relations internationales (DRI).

Corps/Grade : Adjoint(e) technique Recherche et Formation – Catégorie C

Affectation : Direction des Relations Internationales

Localisation géographique : Pessac, Domaine Universitaire, Université Bordeaux Montaigne

Nature du recrutement : contrat à durée déterminée

Durée de la mission : du 1er septembre 2021 au 31 août 2022 (renouvelable) à temps complet

Rémunération : SMIC en vigueur

Date de prise de fonction : 01 septembre 2021.

Recueil des candidatures (CV + lettre de motivation) : jusqu’au 22 août 2021 à :

pole-biatss@u-bordeaux-montaigne.fr

En étroite liaison avec les équipes politique et scientifique, la Direction des relations internationales contribue à la définition de la stratégie d’internationalisation de l’Université Bordeaux Montaigne, notamment par l’analyse des orientations stratégiques de l’établissement et par la mise en place des actions de coopération et de mobilité. Elle conçoit, coordonne et maintient un ensemble de services pour le développement de l'action internationale de l'Université.

Le Pôle Mobilité Étudiante est l'un des trois pôles qui forment la Direction des relations internationales à laquelle il est rattaché hiérarchiquement, au même titre que les pôles Coopération et Gestion. Il est composé de 6 agents et assure la gestion de la mobilité internationale des étudiants (échange, double diplôme / masters internationaux, stage…) dans tous ses aspects (promotion et valorisation, gestion des candidatures et des bourses, accueil, suivi des indicateurs, etc.).

En collaboration avec les autres pôles, il participe au développement des formations et projets internationaux (notamment avec financement EU).

Télécharger la fiche de poste

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation) sont à adresser au plus tard au 22 août 2021 à la Direction des Ressources Humaines (drh @ u-bordeaux-montaigne.fr)