Le 29 septembre 2017
Mis à jour le 15 janvier 2021
L'Université Bordeaux Montaigne et son centre d'innovation sociétale en sciences humaines et sociales UBIC participent à la valorisation des recherches menées sur l'art dans la ville, la géographie et les territoires, dans le cadre de la Nuit des chercheur·e·s à Cap Sciences Bordeaux, le vendredi 29 septembre.
Ils montreront ce que peut être le travail collaboratif en Sciences humaines et sociales, donneront des exemples de croisement art et sciences, et expérimenteront des formes diversifiées de science participative.
Carto Graff'#1 - A la recherche des tags...
Déambulations cartographiques dans le quartier Bassins à Flots pour découvrir, compléter OpenStreetMap, avec Marina Duféal, géographe UMR Passages et Vincent Bergeot.
Chercheur·e·s, artistes, professionnel·le·s relèveront un défi, par équipes, sur la question de l’appropriation par les habitant·e·s du patrimoine du XXe siècle.
À 21h, les contributeurs de la cartopartie et du hackathon vous invitent à découvrir leurs travaux.
#NuitChercheurs démarre dès ce matin @capsciences pour le #hackathon IMPOSSIBLES territoires avec @UBMontaigne @UBICulture @MinistereCC pic.twitter.com/bz1DzLlovr
— de La Rochebrochard (@BlRochebrochard) 29 septembre 2017
Avec "Chercheurs sur les ondes " RDV ce soir à @capsciences dès 19h30 pour la #NuitsChercheurs ! Les #DDS vous parleront de #sciences #impossible 🔬sur @RadioCampusBx pic.twitter.com/XP9Q10kUCA
Assistez à une émission de radio animée par Radio Campus Bordeaux. Deux heures de direct pour écouter des chercheurs, des doctorants étrangers et l'association Dealers de Science parler de leurs recherches, de l'Europe, et découvrir ce qui rend possible ou impossible la recherche d'aujourd'hui et de demain.
de 19h30 à 21h30 – RDC à l’accueil de Cap Sciences