E-Soirées thématiques 2021 - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

E-soirées thématiques 2021 à l’Université bordeaux Montaigne

dessin des différents lieux de vie de l'université

Destinées aux futurs étudiants et à leur famille, les e-soirées thématiques sont des webconférences de 2h, à partir de 17h30, animées par des professionnels de l'orientation et de l'insertion.

Des webconférences pour l'orientation et l'insertion des futurs étudiants

Conseils méthodologiques et ressources ciblées vont permettre d’accompagner les lycéens et futurs étudiants dans leur choix de parcours d’études à l’université.

4 février 2021 : choisir les études de langues à l’Université Bordeaux Montaigne. Pour assister à cette webconférence, cliquez sur ce lien.

25 février 2021 : choisir ses études en arts à l’Université Bordeaux Montaigne. Pour assister à cette webconférence, cliquez sur ce lien.

4 mars 2021 : choisir les études en lettres, sciences humaines, communication à l’Université Bordeaux Montaigne. Pour assister à cette webconférence, cliquez sur ce lien.

16 mars 2021 : réussir ses études à l'Université Bordeaux Montaigne : stages, mobilité internationale ... Pour assister à cette webconférence,cliquez sur ce lien. Elle s'inscrit dans le cadre du "printemps de l'orientation" piloté par le ministère de l’Éducation nationale et l'Onisep en direction des élèves de 2nd et 1er. L'université participe à cette opération les 15 et 16 mars 2021.