E-Portes ouvertes 2021 à l'Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Orientation - insertion

E-Portes ouvertes 2021 à l'Université Bordeaux Montaigne

Lycéens, futurs étudiants, découvrez nos formations post-bac !

L'édition 2021 des portes ouvertes se fera en virtuel compte tenu du contexte sanitaire.
L'université prépare ses e-portes ouvertes qui seront organisées du 25 au 29 janvier 2021.Une plateforme en ligne est mise en place pour vous accompagner et répondre à vos questions concernant vos futures études et votre vie étudiante.

Le dispositif

• Webconférences animées par des enseignants et étudiants de la filière choisie avec présentation des objectifs et contenu de la formation. Inscription en ligne à partir du 22 janvier 2021. Attention : lors de votre inscription, il vous sera demandé "votre composante" celle-ci correspond au "nom de votre lycée".
  • Questions et échanges avec les équipes pédagogiques
  • Découverte des services qui vous seront utiles via la plateforme en ligne : orientation stages insertion professionnelle, handicap, mobilité-études à l’étranger, sports, culture et vie associative, bibliothèques, logement, restauration...

Vous pouvez consulter notre offre de formation en ligne et plus particulièrement en licence et BUT.

Portes ouvertes à l'IUT Bordeaux Montaigne le 27 février 2021 de 10h à 16h
Conférences (en distanciel selon l'évolution de la situation sanitaire) avec des binômes étudiants/enseignants, à des horaires variables. Le planning est en cours d'élaboration et sera mis en ligne dès que possible.
Consulter toutes les informations liées à la réforme : présentation générale du BUT (ex DUT) et par formation.

Toutes les infos sur la plateforme "Mon choix d'études à Bordeaux Montaigne"