1834, l'exilé du fleuve - Université Bordeaux Montaigne

Nouvelles publications

1834, l’exilé du fleuve

couverture du livre 1834 l’exilé du fleuve

En effectuant des recherches historiques à propos de la batellerie sur la Garonne, Loïsa, étudiante à l’université de Bordeaux-Montaigne, découvre un article du Petit Journal faisant part d’un assassinat à Langon en 1834.

Stupéfaite à l’idée que la petite ville paisible qu’elle a fréquentée au cours de ses années de lycée puisse être le théâtre d’un tel acte, elle se jette à l’eau et descend la Garonne jusqu’à Bordeaux sur les traces de celui que l’on a voulu faire disparaître. Telle une enquête, Loïsa nous entraîne, à travers les paysages de Garonne ainsi que leurs mutations, dans une histoire qui rebondit sur les deux rives du fleuve et qui alterne, au gré des chapitres, tantôt entre notre présent, tantôt en 1834.

 

Matthieu Zago (matthieu.zago @ orange.fr) est né à Bordeaux en 1991. Après des études à l’école Nationale Supérieure de Paysage de Versailles où il réalise une première bande dessinée (Aquabulle), il s’installe comme paysagiste concepteur, mêlant avec élégance histoire, milieux naturels et patrimoine. Conteur de paysages, peintre, illustrateur et gribouilleur, c’est naturellement vers la bande dessinée qu’il oriente son travail. 1834 l’exilé du fleuve est son premier ouvrage publié.

1834, l’exilé du fleuve
Prix : 18,00 €
EAN : 9782356134714
Collection : Hors collection
Nombre de pages : 100
Éditions : Ausonius éditions
Bientôt disponible dans vos bibliothèques universitaires

Contact : editions.ausonius @ u-bordeaux-montaigne.fr

footer-script