Programme d’incitation à la recherche 2019 – France - Mexique - Université Bordeaux Montaigne

Programme d’incitation à la recherche 2019 – France - Mexique

drapeaux français et mexicain

Cet appel à proposition permet à des équipes de recherche d’accueillir des étudiants mexicains de niveau Master au sein de leur laboratoire pour une durée d’un mois. Date limite de dépôt des propositions : 28 juin 2019

Lancé par l’Ambassade de France au Mexique et par Campus France, ce programme a pour objectif de promouvoir la recherche conjointe entre les deux pays.

Dans ce cadre, il permet donc aux équipes de recherche d’accueillir au sein de leur laboratoire ou en école doctorale jusqu’à 3 étudiants mexicains de niveau Master (9 places au total) pour une durée maximale d’un mois, entre le 15 septembre et le 15 décembre 2019. Cette mobilité devra se faire sur un programme défini au préalable et dans la perspective d’une poursuite d’étude à niveau doctoral.

« L’Ambassade de France au Mexique prendra en charge le transport et l’allocation de vie de l’étudiant pour la durée de son séjour (1 mois). La structure d’accueil pourra éventuellement prendre en charge la prolongation de ce séjour. »

Pour plus d’informations concernant les conditions détaillées, la procédure de sélection et le calendrier, veuillez consulter ce document. Vous trouverez ici la fiche de candidature à envoyer dûment remplie aux adresses suivantes : sophie.leban @ ifal.mx ; valerie.barbosa @ ifal.mx ; charlotte.debeugny @ ifal.mx avant le 28 juin 2019.

Si vous souhaitez répondre à cet appel d'offre, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).

Contact :
- Sophie Leban leban@ifal.mx
- Valérie Barbosa barbosa@ifal.mx (valerie.barbosa @ ifal.mx)
- Charlotte Debeugny  debeugny@ifal.mx (charlotte.debeugny @ ifal.mx)