Ouverture du Programme « Exploration Japon » 2020 - Université Bordeaux Montaigne

International

Ouverture du Programme « Exploration Japon » 2020

Appel Projet Exploration Japon

L’ambassade de France au Japon ouvre l’édition 2020 du  programme « Exploration Japon », qui propose un soutien à la mobilité en 2020 pour des chercheurs d’institutions françaises désireux d’établir de nouvelles collaborations de recherche avec des équipes japonaises.

Ce programme est ouvert aux chercheurs/enseignants-chercheurs appartenant à des laboratoires rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises françaises. Il devra leur permettre d’approfondir leurs connaissances des activités de recherches menées au Japon dans leurs domaines d’expertise, et de rencontrer des acteurs-clés japonais pour amorcer de nouvelles collaborations scientifiques entre les deux pays.

 L’appel à projets est ouvert à tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales.

Le calendrier de l’appel est le suivant :

  • Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 25 octobre 2019, 18:00 (heure française)
  • Communication des résultats : fin janvier /février 2020
  • Période des missions au Japon : de mars à décembre 2020

L’appel à projets et le dossier de candidature sont disponibles sur le site de l’ambassade de France au Japon.

Par ailleurs, suivez toutes les actualités sur les appels à projets, évènements et opportunités de carrière scientifiques et technologiques entre la France et le Japon au travers de la Newsletter pour la Science et la Technologie de l’ambassade de France au Japon.

Si vous souhaitez répondre à cet appel d'offre, merci d'en informer la Direction des Relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).

footer-script