Le lycée Sainte-Pulchérie en visite à l’Université Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Le lycée Sainte-Pulchérie en visite à l’Université Bordeaux Montaigne

lycéens turcs devant le parvis de la présidence

L’Université Bordeaux Montaigne a accueilli, pour la deuxième fois, 34 lycéens accompagnés de 4 professeurs venus du lycée Sainte Pulchérie d’İstanbul, en Turquie.

La rencontre du 9 avril 2019 a été ouverte par une présentation de l’université suivie par le discours de Catherine Pascal, Maîtresse de conférences à l’UFR Langues. Un moment riche en échanges entre l’équipe de la Direction des Relations Internationales, Madame Pascal et les étudiants intéressés par la poursuite de leurs études à Bordeaux.

La visite du campus a été assurée par les étudiants de l'association l’English Club de Bordeaux , dans le but de montrer aux élèves du lycée Sainte Pulchérie la vie universitaire bordelaise et d'en apprendre sur les intérêts et les projets de ces futurs étudiants turcs.

Suite à la précédente visite organisée en 2018, plusieurs élèves ont choisi Bordeaux et sont actuellement étudiants à l’Université Bordeaux Montaigne.

Article rédigé par Majdouline Benhaddou, stagiaire à la Direction des Relations Internationales.