Lancement de l'année scientifique franco-polonaiseo - Université Bordeaux Montaigne

International

Lancement de l'année scientifique franco-polonaise

Drapeaux de la France et de la Pologne

Pour célébrer le centenaire du rétablissement des relations diplomatiques entre la France et la Pologne, en mars 2019 se tiendra l’année scientifique franco-polonaise. Initiative qui permettra d’intensifier et d’élargir la coopération entre ces deux pays.

Lors de cette année scientifique se tiendront différents événements afin de promouvoir l’effort et l’approfondissement de la recherche scientifique dans plusieurs domaines tels que le renforcement de la coopération franco-polonaise dans un cadre européen de recherche, la mobilité des chercheurs entre les établissements scientifiques français et polonais …

L’année scientifique sera formellement lancée à Paris, en mars 2019 et sera colorée en Pologne lors d’un événement qui permettra d’établir un bilan des actions menées en faveur de la coopération franco-polonaise. Dans cette conjoncture, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé pour créer des événements sous l’égide de l’année scientifique franco-polonaise. La procédure de l’appel à manifestation d’intérêt et les informations détaillées sont disponibles sur les sites des ambassades :

Les établissements intéressés doivent soumettre leurs propositions au moins un mois avant le début de l’événement proposé, en fonction des démarches indiquée par les ambassades.

Contact :
Alina Toader (alina.toader @ recherche.gouv.fr) ;
Christophe Paoli (christophe.paoli @ diplomatie.gouv.fr)

Contact : Direction des Relations Internationales (relations-internationales @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script