L’Université Bordeaux Montaigne célèbre les #ErasmusDays - Université Bordeaux Montaigne

L’Université Bordeaux Montaigne célèbre les #ErasmusDays

L’auditorium comble de la Maison des Étudiants

Le Programme Erasmus + souffle ses 31 bougies

12 octobre 2018

L’auditorium de la Maison des Étudiants était comble, ce vendredi 12 octobre, à l’occasion de la journée Erasmus +, organisée par la Direction des relations internationales de l’Université Bordeaux Montaigne avec le partenariat de l’Agence Erasmus +.

Après l’allocution de bienvenue donnée par Irina Simion, directrice des relations internationales, plusieurs membres de l’équipe des relations internationales ont chacun à leur tour pris la parole pour exposer des différentes opportunités permises par le programme de la Commission européenne. Deux étudiantes déjà parties en mobilité en Grèce et en Allemagne, ont partagé leur expérience, et la conférence s’est terminée sur l’intervention d’Antoine Ertlé, Maître de conférences en études anglophones, qui a mentionné quelques exemples d’expériences positives chez les enseignants, et cité des étudiants qui ont particulièrement bien réussi leur expérience Erasmus. En tant que coordinateur pédagogique, il a pu répondre aux interrogations des participants et encourager les projets de départ.

Par la suite, les associations LEAd the way, Jiù Ài China et Erasmus Student Network ont animé avec enthousiasme le hall de la Maison des Étudiants en proposant plusieurs activités : atelier de calligraphie et jeux, blind-test…

De nombreux points ont été abordés lors de cette rencontre : les avantages que représente une mobilité à l’étranger et l’offre de destinations pour ces étudiants, mais également la valeur ajoutée qu’incarne sur un CV autant que sur le plan humain un séjour d’études en dehors de nos frontières.

Un prochain rendez-vous a été donné aux participants intéressés par un projet de mobilité : la réunion d’informations organisée par la Direction des relations internationales le 25 octobre de 12h30 à 13h30 dans l’amphi 700.

Contact : Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)