Appel à candidature : French Scholars Lecture Series - Université Bordeaux Montaigne

International - Appel à projets

Appel à candidatures : French Scholars Lecture Series

L’Ambassade de France au Canada s'est associée au Peter Wall Institute for Advanced Studies (PWIAS) de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) pour faire venir les meilleurs chercheurs français dans un programme intitulé "French Scholars Lecture Series".

Le programme permet d’inviter des universitaires français de haut niveau, qu’ils soient jeunes chercheurs ou scientifiques confirmés, afin de participer à un dialogue transdisciplinaire avec leurs homologues canadiens. Le séjour comprend une conférence publique et des discussions avec les étudiants ainsi que le corps professoral de l'Université de la Colombie-Britannique. Des symposiums et des discussions informelles sont également encouragées, sous la responsabilité du professeur hôte de UBC.

Chaque candidat français est invité à identifier un partenaire potentiel à UBC. Le dossier de candidature sera rédigé conjointement avec le binôme canadien avant d'être soumis à M. Anthony Lahaye (anthony.lahaye @ diplomatie.gouv.fr) du Consulat Général de France à Vancouver, après validation par le chef de département concerné.

La date limite de candidature pour l’appel 2019 est fixé au 15 novembre 2018. Pour plus d'informations sur le programme, écrivez à anthony.lahaye @ diplomatie.gouv.fr ou visitez le site du PWIAS.

Contact : Direction des relations internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr)