Radio Campus en Ébullition - Université Bordeaux Montaigne

Radio Campus en Ébullition

Comme chaque année, une vingtaine d’étudiant•e•s de l’Université Bordeaux Montaigne ont suivi l’AFP - Certification “Formation à la communication sonore et radiophonique”. Ils•Elles ont réalisé une émission complète sur le thème “Ébullition”.

Vous pouvez écouter l'émission de façon permanente, en streaming ou podcast en suivant ce lien.

Cette certification a pour but d’apporter aux étudiant•e•s une connaissance générale et pratique du média radiophonique et des processus techniques, créatifs et professionnels de conception de messages sonores dans le cadre radiophonique et, au-delà, dans celui de la communication sonore. La certification est préparée et évaluée en collaboration par l’Université Bordeaux Montaigne, Radio Campus Bordeaux  et le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information).

Pendant deux mois, les participant•e•s ont réalisé collectivement une émission radiophonique complète, un magazine, sur un thème qu'ils•elles ont choisi. Cette année, ce fut : “Ébullition”. pour évoquer une société en ébullition / révolution à partir de points de vue sociaux, culturels et politiques ; l’évocation du mouvement des Gilets jaunes est présente bien sûr, le féminisme aussi, de même que les enjeux environnementaux et bien d’autres thèmes.