Leçon inaugurale de Claude Askolovitch à l'IJBA - Université Bordeaux Montaigne

Leçon inaugurale de Claude Askolovitch à l'IJBA

Crédit photo : © Radio France / Christophe Abramowitz

Le traditionnel rendez-vous de rentrée de l’Institut de Journalisme bordeaux Aquitaine sera assuré, jeudi 3 octobre, par le journaliste Claude Askolovitch.

Claude Askolovitch, auteur d'une revue de presse, journaliste et chroniqueur

Deux semaines après la rentrée des étudiants de Master 1, et deux jours après celle des Master 2, la traditionnelle Leçon Inaugurale de l’IJBA se déroulera le jeudi 3 octobre à 13h15 sur le Plateau TV du site Renaudel à Bordeaux.
En 2017 à la même époque, Laurent Mauduit, cofondateur du site Médiapart, avait livré sa vision du journalisme d’investigation aux étudiants. En 2018, c'était au tour de David Groison, rédacteur en chef du magazine Phosphore et directeur des publics « ados » au sein du groupe Bayard de venir partager avec eux son approche du métier et ses expériences auprès d’un lectorat « jeune ».

En 2019, l'IJBA accueille Claude Askolovitch, auteur d’une revue de presse quotidienne dans la matinale de France Inter, chroniqueur dans l’émission 28 minutes d’Arte, Claude Askolovitch est l’invité de l’IJBA à l’occasion de sa traditionnelle Leçon inaugurale.

Homme de convictions et journaliste expérimenté, cet ancien grand reporter au Nouvel Observateur, qui fut aussi rédacteur en chef et éditorialiste au Journal du Dimanche, viendra partager sa vision du métier et de l’univers des médias avec les étudiants.

L’Ijba se fait un plaisir de ce rendez-vous attendu, ouvert à tous dans la limite des places disponibles.

Jeudi 3 octobre 2019 de 13h15 à 15h15 sur le Plateau TV du site Renaudel à Bordeaux
1, rue Jacques Ellul – 33080 Bordeaux

Renseignements : 05.57.12.20.20 ou 20.21 et journalisme @ ijba.u-bordeaux-montaigne.fr

Suivre l'IJBA sur Twitter :

Sur le même thème :

Fabrique de l'info : "le #Journalisme, plus près de vous"

Crédit photo : Mayalen Labeguerie, Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine

Du 7 au 18 octobre 2019

Les étudiant·e·s de l'IJBA réalisent un webmagazine de décryptage de l'information et de l'évolution du métier de journaliste, du 7 au 18 octobre 2019.

en savoir plus +

L’Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine ( IJBA ) est un institut interne de l’Université Bordeaux Montaigne créé par décret du 11 septembre 2006.