CLES et CLUB Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Formation - Rentrée

Valorisez votre parcours et votre CV avec une certification en langue

Apprendre une langue c’est se cultiver et progresser mais c'est aussi certifier son niveau pour valoriser son parcours professionnel et de formation. Nos cours du soir et certifications en langues sont ouverts à toutes et à tous (étudiant·es, salarié·es, retraité·es...)

Cours du soir, certifications et tests internationaux, le Département des langues du monde (anciennement CLBM) propose :

• 25 langues en cours du soir
  • 9 langues proposées à la certification universitaire CLES : Certificat en langue de l’Enseignement Supérieur
  • 11 langues proposées à la certification universitaire CLUBM : Certificat en langue de l’Université Bordeaux Montaigne
  • 4 langues proposées dans le cadre des tests internationaux en langue (dont le TOEIC et TOEFL)

Découvrez notre offre complète de formation

Une formation complète adaptée à vos besoins

• Des enseignants en majorité locuteurs natifs
  • Des cours proposés du lundi au jeudi de 18h00 à 20h00
  • 5 niveaux enseignés de débutant à expert
  • Des cours en présentiel (3 langues proposées en formation à distance : basque, occitan et suédois)

Inscriptions aux cours du soir et aux certifications pour la rentrée 2023 : 26 juin au 20 juillet 2023, puis du 21 août au 22 septembre 2023.

Valoriser votre parcours en passant une certification universitaire CLES ou CLUBM

• Attester ses compétences en langues étrangères à un futur employeur
  • Valorisez votre CV
  • Augmenter vos chances de mobilité
  • Augmenter vos chances de réussite aux concours

Département des langues du monde (anciennement CLBM),
UFR Langues et civilisations, bât. A, 1er étage.
Renseignements (modalités, tarifs) : 05-57-12-10-95
mail: clbm@u-bordeaux-montaigne.fr
 Cours du soir en langues et certifications du catalogue formations