Rencontre autour du spectacle "Tous des oiseaux" - Université Bordeaux Montaigne

Rencontre autour du spectacle "Tous des oiseaux"

image du spectacle Tous des oiseaux de Wajdi Mouawad

A la rencontre d'une équipe artistique

"Tous des oiseaux", création de Wajdi Mouawad sera représenté au TnBA du 14 au 19 février prochains. A cette occasion, Omar Fertat (directeur de la revue Horizons/Théâtre des Presses Universitaires de Bordeaux et maître de conférences en Etudes arabes) et Pierre Katuszewski (rédacteur en chef de la revue et maître de conférences en études théâtrales) animent une rencontre autour de ce spectacle.
Marie Bey et un.e ou deux comédien.ne.s seront leurs invité.e.s pour parler du spectacle, de leur parcours et de celui de Wajdi Mouawad.

Tous des oiseaux

Plébiscité par le public et la critique, dans ce spectacle, Wajdi Mouawad questionne l'identité dans une perspective intime et collective vécue par une famille israélienne. Cette tragédie, dans laquelle se mêlent l'anglais, l'allemand, l'hébreu et l'arabe, impressionne par son dépassement du cadre historique et géopolitique pour atteindre une dimension épique, poétique et mythique.

Rencontre jeudi 14 février
14h30 à 16h