"Mouvements sociaux", exposition immersive - Université Bordeaux Montaigne

Une exposition immersive

À l'IUT Bordeaux Montaigne

Du 24 au 30 janvier 2019

La scénographie introduit le visiteur dans l’appartement de Camille : vieux baroudeur attachant, il a exploré des dizaines de mouvements sociaux dans le monde entier, d’hier à aujourd’hui.

Mobilier, décoration, tout est fait pour immerger le visiteur non pas dans une salle d’expo mais chez Camille, dans son petit salon. Son petit salon, il est chargé. Chargé de mémoire et de souvenirs. Camille va ainsi narrer une série d’histoires à ses visiteurs tout en se déplaçant dans le salon et en attirant l’attention sur des éléments particuliers. Si Camille est un personnage fictif, tous les faits qu’il narre se sont réellement produits. Amoureux des sciences humaines, il aimera mettre ces évènements en liaison avec des chercheurs ou des études.

Le projet a été créé par Alexandre Pierre, médiateur scientifique, Michaël Zimmermann, documentaliste Arts et sciences, et Nicolas Nouhaud, designer/scénographe. Conception technique de Laurent Maza. Avec la voix de Marc Depond.

En partenariat avec l'École Doctorale Montaigne Humanités, le pôle ISIAT de l'IUT et le laboratoire MICA. Cette année, c'est la Licence COMEDIA de l'IUT Bordeaux Montaigne qui accueille cette exposition !

L'évènement Facebook
IUT Bordeaux Montaigne - 1 Rue Jacques Ellul - 33800 Bordeaux