Les Assises pédagogiques du Centenaire 14-18 - Université Bordeaux Montaigne

Les Assises pédagogiques du Centenaire (14-18)

Assises pédagogiques

Un événement organisé par la Mission du Centenaire, en partenariat avec l'Académie de Bordeaux.

Du 25 au 27 mars 2019, dans l'amphithéâtre de l’Athénée municipal de Bordeaux.

Le Centenaire de la Grande Guerre a donné lieu à une action pédagogique nationale menée par "la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale", en lien étroit avec le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse.

Ces Assises proposent de restituer, à l'horizon de la fin du cycle commémoratif, la richesse de l'ensemble des réflexions et des projets pédagogiques mis en œuvre depuis 2012, à l'initiative de la Mission du Centenaire.

Lors de ces trois jours aura notamment lieu une séance cinéma, avec la projection du film Les Croix de Bois, de Raymond Bernard (1932). La présentation de l’œuvre puis l'animation d'un débat seront assurées par Clément Puget, maître de conférences en Cinéma et Audiovisuel à l'Université Bordeaux Montaigne.

La projection du film aura lieu le mardi 26 mars 2019, à 20h45, au cinéma Utopia.

Pour plus d'informations sur l'événement, cliquez ici.

Pour télécharger le programme complet des trois jours.