Les Allégories 2019 : programme du 18 avril - Université Bordeaux Montaigne

Les Allégories 2019 : programme du 18 avril

Lectures publiques du 15 au 18 avril

12h30 - BU Lettres / Droit, 2e étage, salle audiovisuelle

1ère partie : Des étudiants de l'atelier écriture liront les textes écrits durant l'année.

2nde partie : Le Feuilleton Fantastique, écrit et lu par Audrey Salles.

Quatre lectures publiques par l’autrice sous forme de feuilleton. Deux nouvelles seront lues. La première lecture, « Puisque la terre rouge a recouvert tes os », retrace la vie d’Orion, jeune rêveur effondré par la mort de sa mère, partie en mission sur la planète Mars. Chaque jour, projection de la bande-annonce de la lecture suivante. Pour ce quatrième et dernier journée, Audrey Salles lit la seconde partie de la nouvelle "Embourbée".

Tremplin danse (fermé au public)

9h - Maison des Arts, salle de spectacle

Les candidat.e.s présentent leur pièce au jury. Les étudiant.e.s sélectionné.e.s participeront à la soirée.

Pour candidater au tremplin, vous avez jusqu'au 17 avril (minuit). Plus d'information ici.

Et toi, comment tu danses ?

12h30 - Parvis de l'Université Bordeaux Montaigne

Performance participative avec Andy Scott Ngoua

Théâtre / Danse : Contraints

18h - Bâtiment accueil étudiant

Création collective immersive de l’atelier Théâtre/Danse. Le public se mêle aux interprètes pour suivre, au gré de ses envies, la narration qui lui est proposée. Chaque spectateur aura donc une expérience personnelle de cette représentation. La création mêle danse et théâtre et questionne la puissance d’un groupe, la dynamique d’un espace.

Soirée danse*

19h30, Maison des Arts, salle de spectacle

1ère partie :

• Accueil improvisé : Musique / Chant / Danse
  • Lauréat.e.s du tremplin et divers travaux chorégraphiques créés durant l'année.
  • Groupes invités

2nde partie :

• Accélération, création 2019 de la Compagnie de Danse Universitaire encadré par Jean Magnard de la Cie Made In Movement. Ce projet est en partenariat avec le CROUS Bordeaux-Aquitaine et l'université de Bordeaux.
  • Groupe Afro Fusion
  • Bal

*Présence d'une buvette

La Journée Danse sur le campus est organisée en partenariat avec , l'Association Danse Bordeaux Montaigne, l'université de Bordeaux (services culturels et sports), le Crous Bordeaux-Aquitaine.

Evénement Facebook.