Les Allégories 2019 : programme du 15 avril - Université Bordeaux Montaigne

Les Allégories 2019 : programme du 15 avril

Lectures publiques du 15 au 18 avril

12h30 - BU Lettres / Droit, 2e étage, salle audiovisuelle

1ère partie : Des étudiants de l'atelier écriture liront les textes écrits durant l'année.

2nde partie : Le Feuilleton Fantastique, écrit et lu par Audrey Salles.

Quatre lectures publiques par l’autrice sous forme de feuilleton. La première lecture, « Puisque la terre rouge a recouvert tes os », retrace la vie d’Orion, jeune rêveur effondré par la mort de sa mère, partie en mission sur la planète Mars. Chaque jour, projection de la bande-annonce de la lecture suivante.

Théâtre / Danse / Musique : Los Premios « Peña de plata », association La Peña

18h30 - MDE, auditorium

L’association La Peña le plaisir de vous inviter à sa cérémonie de remise de prix. Du théâtre à la musique, en passant par la peinture ou encore la danse, des figures emblématiques de ces arts seront mis à l’honneur. Munissez-vous de votre plus beau sourire sur le tapis rouge, une soirée tout en paillettes vous attend !

Théâtre / Danse / Musique : Poings, Cie Come Tutti*

20h - MDA, salle de spectacle

Poings, c’est tomber amoureux mais surtout tomber. C’est assister à l’inacceptable et ne rien y pouvoir. La brutalité d’un homme et l’amour d’une femme. Se perdre dans un regard sans prendre garde à ses mains. Poings est le besoin d’écrire l’horreur de l’amour, l’horreur tout court. Adaptation de la pièce écrite par Pauline Peyrade.
Ce spectacle a été financé par le FSDIE de l'Université Bordeaux Montaigne.

* Présence d'une buvette

Evénement Facebook