Les Allégories 2019 : le programme du 17 avril - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Les Allégories 2019 : le programme du 17 avril

ANNULÉ : Cyclotour d'Europe Musical

Exposition et jeu de société

11h - MDE, Hall

Projection du documentaire

18h - Amphi Papy/Lefèvre

Ce projet est avant tout une histoire humaine et une fabuleuse aventure musicale. 8 mois à parcourir l’Europe de long en large : 12 000 km parcourus, 22 pays traversés et 57 groupes de musiciens enregistrés.

Page Facebook du Cyclotour d'Europe Musical.

Lectures publiques du 15 au 18 avril

12h30 - BU Lettres / Droit, 2e étage, salle audiovisuelle

1ère partie : Des étudiants de l'atelier écriture liront les textes écrits durant l'année.

2nde partie : Le Feuilleton Fantastique, écrit et lu par Audrey Salles.

Quatre lectures publiques par l’autrice sous forme de feuilleton. Deux nouvelles seront lues. La première lecture, « Puisque la terre rouge a recouvert tes os », retrace la vie d’Orion, jeune rêveur effondré par la mort de sa mère, partie en mission sur la planète Mars. Chaque jour, projection de la bande-annonce de la lecture suivante.

Littérature en 180 secondes, association ALC

18h - MDE, Auditorium

L’équipe du journal « l’Hermès, le messager des créations étudiantes » vous invite à assister aux prestations finales des candidats du concours littéraire « Littérature en 180s » ! La joute oratoire autour du thème « Ordonner le Chaos » se déroulera dans une ambiance musicale, autour d’un cocktail, pour découvrir les créations originales des étudiant.e.s et leurs coups de coeurs littéraires !
Une buvette sera tenue par l'association Die Clique.

Evénement Facebook