Le Moi(s) Montaigne vous emmène au Musée des Arts décoratifs et du design ! - Université Bordeaux Montaigne

Le Moi(s) Montaigne vous emmène au Musée des Arts décoratifs et du design !

Dans le cadre de la programmation du Moi(s) Montaigne 2019

Deux rendez-vous au Musée des Arts décoratifs et du design

• Jeudi 23 mai à 19h
    Conférence visite de l'exposition "Venans de loingtains voyages. Rencontres artistiques sur la route des Indes au temps de Montaigne". Avec Philippe Mendes, commissaire de l'exposition.
    Rencontres artistiques sur la route des Indes au temps de Montaigne. Exposition-dossier d’objets d’art indo-portugais, sino-portugais et d’art nambam (Japon) du XVIe siècle et du début du XVIIe siècle, issus de collections privées portugaises (Mario Roque - Lisbonne).
  • Vendredi 24 mai à 18h
    Lecture du chapitre "Des Cannibales" des Essais de Michel de Montaigne. Avec Françoise Sliwka, comédienne, et Violaine Giacomotto-Charra, professeur de littérature française à l'Université Bordeaux Montaigne.

Programme complet du Moi(s) Montaigne