Exposition : 10 mythes sur l'immigration - Université Bordeaux Montaigne

Exposition : 10 mythes sur les migrations

affiche de la campagne nationale 10 mythe

Exposition de la campagne "10 mythes"

du 19 au 23 novembre 2018

Maison des Étudiants - Université Bordeaux Montaigne

Un vernissage aura lieu le lundi 19 novembre 2018 à 19h

Cette exposition, composée de treize affiches, est proposée par l’association AQAFI, membre du COSIM Nouvelle-Aquitaine. Elle porte cette campagne sur le territoire.

Pourquoi cette campagne ?

Dans un contexte de crispation politique et sociale croissante autour de ces questions, en l’absence de (re)connaissance de la relation entre migrations et développement, le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations (FORIM), ICMC Europe et le groupe de travail Migration & Développement de CONCORD, ont décidé de s’attaquer aux dix mythes les plus répandus sur le sujet.

En s’appuyant sur le vécu et les expériences des migrant.e.s, les résultats de la recherche, des données, ainsi que des chiffres officiels, ces organismes ont développé l’outil et la campagne de mobilisation citoyenne « La voix des migrant(e)s et des diasporas : déconstruire dix idées reçues sur lien entre migrations et développement».

Pour en savoir plus sur cette campagne, consultez le site du FORIM.
L'Université Bordeaux Montaigne accueille des migrants. Visitez les rubriques dédiées du site.