Campulsations 2018 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Danse

Les Campulsations, festival de rentrée des campus

Pour cette 11e édition des Campulsations, le festival est de retour sur l'université avec, comme toujours, de beaux projets à voir et à entendre.

Au programme sur le campus :

Retrospections avec Frictions

L'association Frictions vous propose une super exposition réalisée par les étudiants en Arts Plastiques à l'Université Bordeaux Montaigne.
Elle aura lieu dans la salle d'exposition Alban Denuit, au sein de la Maison des Arts du 27 septembre au 3 octobre.
L'idée, faire découvrir aux nouveaux étudiants ou petits curieux du campus, la diversité des pratiques artistiques que l'on peut découvrir au sein de l'université !!

Vernissage le Jeudi 27 septembre à 18h - Évènement FB

Lors de ce vernissage, vous pourrez assister au spectacle performance "La main de Firmin" - "La Main de Firmin est tendue. Tandis que dans un espace tendre est exposée une monstruosité permise par des déformations molles. Ils ne sont plus tout à fait humains et se cherchent alors un champ, une mer où s'enfouir. Le plus intime devient immense."

Festimut 2018

Le 29 septembre à la M.A.C du Crous le Festimut est de retour ! Organisé par l'association de l'IUT Bordeaux Montaigne, Tous Azimuts, le festival se déroulera en deux temps :

• Un village associatif pendant la journée avec la participation de plusieurs associations des alentours : le Centre Social de Saige, les troupes de théâtre d'improvisation des Taz et de la Lubrik, la Guilde du dé libéré et bien d'autres.
  • Le soir, de 20h à 1h, le village associatif laissera place aux concerts avec pas moins de 5 groupes !
  • Voir l'évènement FB

Ce projet est soutenu par le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE).

Les Campul... quoi ?!

Les Campulsations est un festival initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les universités de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes.

L’objectif est de marquer la rentrée universitaire et de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise. Il s’agit aussi, le temps du festival de démontrer qu’il n’y a pas d'un côté « un campus » et de l'autre « des villes » mais bien des campus dans les villes.

Découvrez tout le programme sur : http://www.campulsations.com

Les Campulsations - 11e édition
27 septembre au 6 octobre 2018