Du 23 octobre 2017 au 19 décembre 2017
Mis à jour le 23 octobre 2017
Exposition des travaux de Marie Louise Penin : photographies, cartes, acryliques et rétrospective des affiches qui retracent les événements de la vie de l'UMR Passages 5319 CNRS, entre 2006 et 2017 (site de la Maison des Suds).
L'exposition permet de découvrir de nombreuses photographies. Des regards capturés en Chine, au Vietnam et ailleurs. Des rencontres "animales", des moments insolites. Elle est aussi jalonnée de cartes et d'acryliques inspirées par un voyage en Afrique du Sud.
C'est enfin l'occasion d'exposer une rétrospective des affiches qui retracent les événements de la vie à l'UMR entre 2006 et 2017 ; parmi plus de 140 affiches, vous (re)découvrirez ainsi le travail infographique de Marie-Louise Penin.
Pour cette deuxième exposition, EXARMAS met donc l'accent sur l'infographie et la photographie, deux domaines qui offrent une grande liberté créative dans nos démarches géographiques.
Exposition proposée par EXARMAS, commission composée des géographes de l' UMR PASSAGES 5319 CNRS, site de la Maison des Suds : Sylvain Guyot, Marie Louise Penin, Marie Pendanx, Olivier Pissoat, Sébastien Nageleisen, Matthieu Noucher et Pablo Salinas-Kraljevich.
Deux à trois fois par an la Maison des Suds sera investie par des artistes pour confronter représentations de l’espace et espaces des représentations en engageant un dialogue ouvert entre Arts, Sciences et Sociétés.
En savoir plus sur EXARMAS
Rendez-vous à la Maison des Suds, sur le campus de l'Université Bordeaux Montaigne