Le 22 novembre 2017
Mis à jour le 20 novembre 2017
Mercredi 22 novembre dans l'amphi 700, Emmanuelle Swiercz donne un récital dédié à Chopin dans le cadre de L'esprit du piano.
C'est à 18h que commencera le concert de la pianiste Emmanuelle Swiercz.
Élue parmi les « Coups de Cœur » de la revue Pianiste, et « Révélation » du CD « Découvertes » de Classica, Emmanuelle Swiercz consacre ses 4 premiers disques à Rachmaninov, Schumann, Liszt, Chopin.
Dès l’âge de 16 ans, elle est admise à l’unanimité du jury au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et se perfectionne en 3e cycle chez Michel Béroff, Denis Pascal, Marie-Françoise Bucquet, Leon Fleisher, Murray Perahia, György Kurtag…
Lauréate de la Fondation Groupe Banques Populaires, de la Fondation Cziffra, et du Mécénat musical Société Générale, elle est primée aux Concours internationaux Ricardo-Viñes et Maria Canals.
Invitée à jouer dans plusieurs salles à Paris et de nombreux festivals en France, elle se produit également dans toute l’Europe, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam…
Hors d’Europe, elle a joué notamment à Rio de Janeiro, au Japon, au Vietnam, en Chine et plus récemment à Sydney.
En soliste, Emmanuelle Swiercz joue avec les orchestres philharmoniques de Nagoya (Japon), de Kazan et Novossibirsk (Russie), de Douai-Région Nord-Pas de Calais, Viareggio (Italie), Kharkov (Ukraine).
Depuis plusieurs années, le festival invite de nombreux pianistes de renommées internationales à se produire à Bordeaux. Depuis 2011, il programme un concert gratuit pour les étudiants, à l'Université Bordeaux Montaigne.
Cette année, la 8e édition se déroule du 13 novembre au 2 décembre 2017. Découvrez tout le programme sur le site internet du festival.
Emmanuelle Swiercz en concert
L'esprit du Piano
Mercredi 22 novembre 2017
Amphi 700
18h