Le 30 novembre 2017
Mis à jour le 7 novembre 2017
Jeudi 30 novembre 2017 à partir de 20h30, dans le cadre du festival Bulles d'Afrique, le CROUS propose la soirée Cinéma Africain à l'auditorium de la Maison des étudiants.
Court-métrage de Dyana Gaye (48min), comédie musicale / Sénégal.
Dakar, Sénégal. C'est la fin de l'été. Le temps d'un voyage de Dakar à Saint-Louis, les passagers d'un taxi-brousse croisent leurs destins et se racontent en chansons.
La projection sera suivie d’une rencontre en partenariat avec l’association Billy Club et l’Institut des Afriques.
Le Service Culturel du Crous de Bordeaux-Aquitaine organise la 11ème édition anniversaire du festival Bulles d’Afrique qui aura lieu du 29 novembre au 2 décembre 2017.
Un des objectifs du festival est de permettre la mise en valeur des cultures africaines et de montrer ce que l’Afrique a pu apporter au monde occidental, que ce soit d’un point de vue artistique et plus généralement culturel. Cette démarche prend tout son sens sur un campus universitaire, lieu où vivent et échangent des étudiants issus de nombreuses cultures.
Gastronomie, théâtre, exposition, concerts, projections... Tout passera dans le shaker du festival et apparaîtront quelques bulles, pétillantes et rugissantes, bulles d’images et de sons, bulles d’Afrique, bulles d’ici et d’ailleurs…
Bulles d'Afrique
Soirée Cinéma Africain
30 novembre 2017
20h30
Auditorium
Maison des étudiants