Avoir 20 ans en Mai 68 / Mai 18 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Avoir 20 ans en Mai 68 / Mai 18

Visuel : Guillaume Delamarche

À l'occasion du cinquantenaire de Mai 68, les étudiants en arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne réinterprètent à leur manière l'expérience sérigraphique de l'Atelier populaire des Beaux-Arts.

"Si l'on sent pointer dans ces travaux de la "génération Y" une forme de désillusion dans un monde désenchanté, l'exposition montre aussi que l'engagement et la sensibilité aux questions sociales existent encore, et que la réjouissante efficacité visuelle des affiches, tracts ou fanzines est toujours là."

Sérigraphies, typographies, vidéos, performances

L'exposition voyage dans 3 lieux


Visuel : Guillaume Delamarche
du 2 au 23 mai 2018 dans la grande vitrine de Mollat, rue Porte Dijeaux, et à l’intérieur de la librairie.

du 17 mai au 5 juin dans le hall administratif de l’Université Bordeaux Montaigne.

du 17 mai au 30 juin, exposition dans le cadre de "La Fabrique du citoyen #3", espace d’exposition de la bibliothèque de Mériadeck.

Des ateliers de sérigraphie sont également proposés à destination du grand public

Rendez-vous avec les étudiants et leurs professeurs de sérigraphie et repartez avec votre slogan, tract, affiche…
Lieu : bibliothèque Mériadeck
Les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 juin de 14h30 à 17h30,
sur inscription au 05 56 10 30 00

Évènement proposé par :
Les étudiants en licence et master Arts plastiques.
Les enseignants : Anne-Perrine Couët et Guillaume Delamarche (sérigraphie), William Gomez (typographie), Stéphane Abboud et Marie Escorne (vidéo), Richard Leeman et Julien Béziat.

footer-script