Du 5 décembre 2017 au 15 décembre 2017
Mis à jour le 29 novembre 2017
Du 5 au 15 décembre 2017 à la Maison des étudiants, découvrez l'exposition photographique de Juliette Quistrebert retraçant son séjour d'étude en Suède sur l'accueil et l'intégration des migrants et réfugiés.
Partie seule durant 5 semaines en Suède, Juliette Quistrebert souhaitait découvrir et comprendre l'accueil et l'intégration des migrants et réfugiés dans ce pays.
Elle a rencontré différents acteurs intervenants et concernés par ces problématiques : associations, institutions nationales et locales, chercheurs, artistes, habitants et bien sûr migrants et réfugiés. Elle a également participé à plusieurs événements, conférence, visites, manifestations religieuses pour comprendre le pays et sa politique d'accueil.
Aujourd'hui, elle expose les fruits de son travail documentaire photographique à la Maison des étudiants, pour sensibiliser sur cette question centrale. Elle dresse ainsi un parallèle entre la France et la Suède sur la considération des individus en migration.
Vernissage
Mardi 5 décembre à 18h30, Juliette Quistrebert présentera son projet et l'exposition à la Maison des étudiants. Cette présentation sera suivie d'un échange.
Juliette a 19 ans, elle est étudiante à l'IUT Bordeaux Montaigne en Carrières Sociales, option Gestion urbaine et solidarité.
Ce projet est soutenu par le FSDIE de l'université, la ville de Séné et l'association Zellidja.
Exposition photographique de Juliette Quistrebert
5 au 15 décembre 2017
Maison des étudiants
Vernissage 5 décembre 2017 à 18h30