Soirée au QG du festival #2 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Soirée au QG du festival #2

Le jeudi 5 avril 2018, pour cette deuxième soirée au QG, on se retrouve d'abord à la Maison et demie à 18h. On enchaine ensuite à l'auditorium de la Maison des étudiants pour une soirée de projections de la filière Cinéma. 

Au programme 

Tout au long de cette soirée, vous pourrez vous restaurer et boire un verre à la buvette, tenue par des associations de l'université : Die CliqueEnglish Club et Tous Azimuts. Rendez-vous au QG, à la Maison des étudiants.

18h - Concert des Sluts 

Pour la première partie de soirée, c'est à la Maison et demie que ça se passe ! Tom, Théo, Mathis et Nathan, membres du groupe de rock garage Sluts, vous présentent leurs compositions, sorties sur un album en février dernier.

Sluts est un groupe de rock, composé de 4 membres qui se sont rencontrés au lycée. Après avoir échangé autour de la musique, ils se sont décidés à monter un groupe. Au départ il était juste question de s'amuser et de faire du bruit mais aujourd'hui le bruit est devenu des compositions et leur musique est devenue leur source de motivation première.

19h - Projection de la filière Cinéma

Après le concert, on se retrouve à l'auditorium de la Maison des étudiants pour une projection de courts-métrages.

  • Rebonds éternels, d'Aimée Pons,
  • Des pommes, de Shérine El Sayed Taih. 

Réalisés dans le cadre d'un cours de Master Recherche 2 "Valorisation de la recherche", ces deux films sont montrés avec comme principe d'illustrer par les moyens du film, des recherches destinées à aboutir à un mémoire de fin d'année.

  • Royaume, de Janny Bouchouit, 
  • Souvenirs de la famille Oumaru (film d’archives, collectif),
  • Bordeaux-Paris, la cours d’un siècle, de Manuel Senut.

Le Master Cinéma et audiovisuel de l'Université Bordeaux Montaigne présente 5 films (exercices et films de fin d’études), réalisés dans les parcours « approches historiques et socioculturelles » d’un part et « documentaire et archives » d’autre part. Variations et prolongements sur/à propos de(s) recherches universitaires pour certains, films personnels en prise avec le réel qu’ils accueillent et mettent en forme à partir et au contact de l’archive pour d'autres, ces oeuvres sont quelques échantillons et autant de fragments cinématographiques du travail mené au sein du Master de la section cinéma et audiovisuel de l’université Bordeaux Montaigne.

18h - 21h : ateliers de la Paasserelle

Les étudiantes du master "Artistes Intervenants : pratiques artistiques et actions sociales" vous invitent à participer à deux ateliers ce soir-là : 

  • Lola Ferrand et Virgnie Castaings proposent un atelier "Allégories de la mort"... Pendant que Virginie vous transforme en votre pire cauchemar avec du maquillage, Lola imagine comment vous mettre en scène dans et autour de la maison des étudiants. 
  • Anaïs, Valentine et Mathilde proposent aux bricoleurs et bricoleuses de venir fabriquer des objets en récup' dans la joie et la bonne humeur !

La Paasserelle est une nouvelle association née en janvier 2018. Elle a pour but de représenter les étudiants du master AIPAAS “Artiste intervenant: Pratiques artistiques et actions sociales”

Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018
Soirée au QG #2 
Jeudi 5 avril 2018
18h-22h

footer-script