Du 6 avril 2018 au 7 avril 2018
Mis à jour le 21 février 2019
On s'approche de la fin de la première semaine des Allégories... Découvrez la programmation du vendredi 6 avril 2018 !
> Auditorium de la Maison des étudiants
Suite au festival des Petits Courts, qui s’est déroulé le 14 mars dernier autour du thème « Contre-jour », l’association du même nom vous propose de (re)découvrir des courts métrages réalisés par des étudiants cinéphiles du campus.
Les Petits Courts sont dépendant du Bureau Des Arts Sciences Po Bordeaux, qui a pour but de valoriser la dimension culturelle au sein de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et, dans une dimension plus large sur le campus. C’est un atelier cinéphile ouvert à tous qui promeut le cinéma sous toutes ses formes à travers une série d’événement, tout au long de l’année.
François se suicide. Il est un ancien membre de l'administration d'un parc d'attraction. Seulement le problème est qu'il se suicide dans les vestiaires des comédiens du parc. Une de ceux-ci retrouve sa robe ensanglantée : elle ne peut pas travailler aujourd'hui. Mais "the show must go on". Tant pis, nous ferons sans elle, on ne peut pas perdre une journée de travail pour un simple suicide.
A travers ce spectacle la Compagnie des Curiosités veut prendre le sujet du travail comme matériau de création. Avec le texte rythmé et le cynisme de S. Levey, il s'agit de voir comment la rapidité d'un monde peut amener les individus qui le composent à ne plus exister pour eux-mêmes et à glisser petit à petit vers la solitude. (durée : 1h30)
Sur réservation obligatoirement (15 places) : culture@u-bordeaux-montaigne.fr
Evénement Facebook
> ERRATUM : changement de lieu, le spectacle ne sera pas à la Maison des arts
> Théâtre Artisse, 29 rue Ausone à Bordeaux.
L'histoire démarre une nuit d'orage. La voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
Depuis septembre 2017, les étudiants de la licence musiques actuelles, jazz et chansons répètent intensément "The Rocky Horror Picture Show" dans une version burlesque et décalée fidèle au film d'origine de Jim Sharman sorti en 1975. La metteur en scène et professeur de théâtre, Morgane Clemenceau, voulait sortir les étudiant.e.s de leur zone de confort en leur faisant interpréter des personnages fantasques, sans limites et en chansons. Et c'est en collaboration avec les élèves de la Kookie's School (école d'expression burlesque à Bordeaux) que le burlesque brillera.
Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018