Les Allégories : lundi 9 avril 2018 - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Festival

Les Allégories : lundi 9 avril 2018

C'est parti pour la deuxième semaine des Allégories. Comme c'est lundi, on a préparé une journée tranquille, mais chouette !

Ce soir à l'université...

18h - Visite guidée des expositions

On vous l'annonçait précédemment, rendez-vous à 18h dans le hall administratif pour une visite commentée par les participant.e.s des trois expositions :

  • Calligraphie arabe
  • Regards sur mon quotidien
  • Lieux, limites et transgressions. Compositions signifiantes en architecture.

19h30 - Concerts

> 19h30
> Hall administratif 

Après la visite guidée, c'est place à la musique ! La chorale des étudiant.e.s de la licence Culture Humaniste et Scientifique vous propose une balade au creux des musiques populaires de la Méditerranée, dans un doux désordre vocal. Le chœur est dirigé par Marie-Anne Mazeau.

La chorale est constituée des étudiant.e.s de la Licence Culture Scientifique et Humaniste, accompagné.e.s par les étudiant.e.s de deuxième année de licence de théâtre.

Ce moment est suivi d’un concert de l’atelier de Jazz animé par Gille Caron.

Le travail de l’atelier Jazz passe par l’apprentissage du blues et de ses cadences harmoniques, du rythme « swing ». Chaque année l’atelier est structuré selon les participants (voix et instruments pratiqués) et se produit sur différentes scènes bordelaises, ainsi qu’au festival Jazz de Monségur.

Pendant ce temps-là, à l'IUT Bordeaux Montaigne

20h - Peeling, pièce de théâtre

> Plateau télé

« On sait que le lisse est toujours un attribut de la perfection parce que son contraire trahit une opération technique et tout humaine d’ajustement : la tunique du Christ était sans couture, comme les aéronefs de la science-fiction sont d’un métal sans relais. » Roland Barthes 

Le collectif AOI vous invite pour sa première création à plonger dans les méandres d’une entreprise de production de carottes de type 1 pour y suivre les pérégrinations de Josef - jeune homme qui se fait peu à peu happer par un univers aseptisé suintant de protocoles absurdes. Réalité ou cauchemar hallucinatoire ? Il semble pris au piège dans une mécanique théâtrale dont il est le seul à ne pas saisir les codes. Bienvenue au sein de l’exploitation industrielle Vitalia.

 Plus d'informations : événement Facebook

Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018

footer-script