Le 5 avril 2018
Mis à jour le 28 mars 2018
Pour le troisième jour des Allégories, le jeudi 5 avril 2018, le festival reprend à 12h30 avec Radio Campus et la journée Danse sur le campus.
> Hall de la Maison des étudiants
L’atelier de création radiophonique permet aux participant.e.s de bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la réalisation d'une création sonore et radiophonique. Après une période de découverte du médium, les étudiant.e.s sont amené.e.s à réfléchir sur un projet qu'ils vont développer. L'atelier est conçu autour de trois temps d'écriture : l'écriture du scénario, l'enregistrement du contenu sonore et le montage sonore. Les productions seront également diffusées sur Radio Campus Bordeaux.
Depuis sa création en 1992, Radio Campus Bordeaux n’a jamais cessé d’être une radio généraliste de territoire, une radio locale, une radio de campus, un lieu de formation quotidien, une terre d’accueil pour des étudiants parfois perdus. Girondine, universitaire profondément alternative et tournée vers le monde grâce à sa diffusion en ligne. Lieu de vie, d’échange, de connaissance, Radio campus Bordeaux accueille tous ceux qui souhaitent donner un peu de temps pour faire vivre cet espace de liberté. Radio Campus Bordeaux propose tous les jours une programmation musicale et des programmes originaux.
> Salle de spectacle, Maison des arts
La soirée commence par une improvisation de tou.te.s les danseurs sur des projections de Pascale Dufourq, photographe de la Compagnie de danse universitaire.
Les étudiant.e.s de STAPS et les lauréat.e.s du tremplin L’Université à un Incroyable Talon, qui s’est déroulé le matin, présentent leurs travaux réalisés tout au long de l’année.
Vous pourrez découvrir Pas de panique, création 2018 de la Compagnie de danse universitaire : laissez couler surtout si la situation vous dépasse. Et surtout, restez pour participer à un bal animé par Andy N’Goua.
Depuis 2007, la section danse du DAPS Université Bordeaux Montaigne, le service des sports de l’Université de Bordeaux et les services culturels des universités, associés à des compagnies professionnelles, proposent des projets communs autour de la danse contemporaine. Depuis 2011, existe un partenariat avec la compagnie Robinson et son chorégraphe et danseur Claude Magne, qui a donné lieu à sept créations de la Compagnie de danse universitaire.
Plus d'informations : évènement Facebook
La journée Danse sur le campus est proposée en partenariat avec le service Culture de l’Université de Bordeaux et en collaboration avec le service culturel du CROUS.
Les Allégories, festival étudiant
3 au 13 avril 2018