Le 10 mars 2016
Mis à jour le 22 février 2016
Une comédie loufoque et déchaînée où il se racontera certainement une histoire d’esclaves devenant esclaves.
Création de "Vous êtes ici" où les acteurs sont à la fois auteurs et musiciens, J’ai dans mon cœur un General Motors s’annonce aussi explosif et décapant qu’un vieux vinyle. Mise en scène Julien Villa
Dans une période fragilisée par la guerre du Vietnam, les émeutes de Watts et l’assassinat de Martin Luther King, le combat des Black Panthers contre les «porcs» capitalistes bat son plein. La ville de Détroit, cœur battant de la révolution industrielle, apparaît comme la terre promise pour les noirs américains victimes de la ségrégation. À «Motortown», on fabrique des voitures, on embauche chez Ford et General Motors. Berry Gordy, jeune ouvrier spécialisé, a dans son cœur un General Motors. Il est noir, il produira de la musique noire, comme on fabrique des voitures. À la chaîne. Ce sera le label Motown.
> 22h
After autour d’un buffet enflammé par la playlist de Captain.
Tarif : 11 €. Renseignements/réservations : c.monmege @ tnba.org ou 05 56 33 36 68
Org. : TnBA, le CROUS, les services culturels des universités bordelaises.
Info pratique : Jeudi 10 mars à 20h, Salle Vauthier, TnBA
> Du mardi 8 au vendredi 18 mars > TnBA
> Du vendredi 18 au vendredi 25 mars > Hall administratif de l'université Bordeaux Montaigne
Exposition des étudiants de L3 Arts Plastiques qui ont engagé un travail autour de ce spectacle écrit et mis en scène par la troupe Vous êtes ici. Ce travail s’est déroulé sur plusieurs mois et fut parsemé d’échanges entre la troupe de théâtre et les étudiants, qui avaient pour objectif de produire des images pour le spectacle, en s’inspirant d’extraits de textes, en imaginant des affiches inspirées par le titre de la pièce, en racontant par le croquis les séances de répétition…
Vernissage de l'exposition le lundi 21 mars à 18h30, hall administratif de l'université