Le 3 mars 2016
Mis à jour le 22 février 2016
Aériennes et apaisantes, les chansons bohémiennes de Jehro sont un souffle chaud qui propage la soul comme un baume universel. Un moment suspendu pour trouver sa propre définition au mot bonheur.
Né à Marseille, dans le quartier du Panier, Jehro est bercé dès son enfance par la musique puisqu'il écoutait son père chanteur-compositeur « rive gauche » interpréter Georges Brassens, Jacques Brel, Léo Ferré, Georges Moustaki…
Il va ensuite être influencé de musique pop-rock et de reggae en partant quelques années vivre à Londres jugeant que sa musique n'était pas appréciée à sa juste valeur à Marseille.
De retour en France, il va faire partie du groupe "Solo" avant de lancer sa propre carrière. Il sort son premier album en 1999, intitulé "L'arbre et le fruit", lancé entre autres par France Inter. Il va ensuite collaborer à l'écriture de plusieurs albums : d'abord celui de Veronica Antico "Les portes du ciel" puis celui des Marathonians "A tropical soul adventure" en 2003. C'est là qu'il prend un nouveau virage dans sa carrière musicale pour s'orienter dans un style musical différent, proche du reggae et du calypso. Son album Jehro, sorti en mars 2006, a été nommé au prix Constantin.
Il reçoit le 3 Mars 2012 une Victoire de la musique pour son album Cantina Paradise dans la catégorie musiques du monde.
Info pratique : Jeudi 3 mars à 20h30, Rocher de Palmer - Tarif 2€