Musiques de R.U. - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Musique

Tremplin musical étudiant : Musiques de R.U.

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en 2004, ce tremplin devenu national permet la découverte des jeunes groupes étudiants et a révélé de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, The Concrete Knives, ou encore Nazca.

Demi-finale jeudi 19 mai 2016

Après des sélections au niveau régional et national, 6 groupes sont retenus pour la demi-finale du Tremplin étudiant Musiques de R.U.

Originaires de toute la France, ces 6 groupes étudiants joueront à la MAC du CROUS dans l'espoir d'obtenir une des 3 places pour la grande finale nationale.

Pour plus d'infos sur l'événement c'est ici.

Finale nationale

À Pessac vendredi 20 mai 2016

A l’issue de la demi-finale, les 3 groupes sélectionnés vont jouer lors de la grande finale nationale.

Le vainqueur du tremplin sera régulièrement programmé lors d’événements organisés par les services culturels des Crous l’année suivante. Le concert de la grande finale sera enregistré et donnera lieu à la création d’un album en partenariat avec la Rock School Barbey.

La soirée sera clôturée par notre groupe invité avec le groupe Anakronic, déjà connu du grand public. 

 

INFOS PRATIQUES :
Demi-finale : 19 mai 2016 / 20h30 / La MAC du CROUS / Gratuit 
Finale : 20 mai 2016 / 20h30 / Théâtre de verdure, Campus universitaire de Pessac / Gratuit

footer-script