Le 2 décembre 2015
Mis à jour le 23 novembre 2015
Dans le cadre du 9° festival Bulles d'Afrique organisé du 2 au 5 décembre 2015, une lecture du recueil de nouvelles Ejo par Beata Umubyeyi Mairesse (auteure franco-rwandaise). Mise en scène et en vidéo des récits par Anne-Laure Boyer (artiste plasticienne).
Le spectacle sera suivi d’une discussion avec les artistes et Hélène Dumas, chercheure au centre de recherche Les Afriques dans le monde - LAM/Sciences Po bordeaux.
Cet événement est axé sur l’influence artistique des cultures africaines sur les différentes formes d’art. Le but est de promouvoir différentes cultures africaines tout en essayant de démontrer que, d’un point de vue artistique, aucune culture n’est hermétique à une autre.
Cette démarche prend tout son sens sur un campus universitaire, lieu où vivent et échangent des étudiants issus de nombreuses cultures différentes ; le but du festival étant que ces identités présentes se rencontrent autour d’un même projet artistique.
Gastronomie, expositions, conte, concerts, … tout passe dans le shaker du festival, laissant apparaître quelques bulles, pétillantes et rugissantes, bulles de sons et d’images, bulles d’Afrique, bulles d’ici et d’ailleurs…
Org : Crous de Bordeaux
Info pratique : mercredi 2 décembre 2015 à 20h30, Maison des Arts