Du 12 avril 2016 au 13 avril 2016
Mis à jour le 24 mars 2016
Au cours de cette soirée, découvrez deux pièces de théâtre de Jonas Hassen Khemiri, travaillées par les étudiants de l’université dans le cadre de l’atelier Théâtre.
Une femme est tiraillée entre trois facettes d’elle-même à différents âges. Ces trois « elle » se disputent et questionnent cette existence dans laquelle elles se retrouvent plus par dépit que par choix. Comment en sont-elles arrivées à bâillonner leurs rêves au profit d’une vie tranquille et morne ? Par quels renoncements successifs en arrive-t-on à choisir la sécurité plutôt que le bonheur ?
Atelier théâtre de l’Université, encadrement, adaptation et mise en scène Rahim Nourmamode.
Une voiture piégée a explosé, semant la panique dans la ville. Sans doute un acte terroriste. Amor reçoit alors des appels téléphoniques de ses proches qui lui donnent des conseils contradictoires. Doit-il faire profil bas et se fondre dans la masse ? Ou au contraire se montrer au grand jour ? Quelle identité adopter quand tout le monde vous regarde d’un œil suspicieux et qu’on devient l’autre, à son corps défendant ?
Atelier théâtre, encadrement, adaptation et mise en scène Magaly Baup.
Infos Pratiques : Dans le cadre du festival Les Allégories, scènes de printemps, représentations les 12 et 13 avril, à 20h, salle de spectacle de la Maison des Arts.
Atelier mené en partenariat avec la Compagnie Diver Sens.
J’appelle mes frères et Nous qui sommes cent de Jonas Hassen Khemiri
(éditions Théâtrales), traduit du suédois par Marianne Ségol-Samoy
J’appelle mes frères suivi de Nous qui sommes cent © éditions Théâtrales (2013), éditeur et agent.
Vous pouvez retrouver les détails des œuvres sur le site de l'éditieur éditions Théâtrales.