Le 7 avril 2016
Mis à jour le 7 avril 2016
Une soirée florilège de courts-métrages, issus de projets d’étudiants et différents festivals de création cinématographique.
Tout d’abord, Antoine, abandonné par sa mère trouve refuge dans les bras de Fantoche, une marionnette de bois. Isolé dans son atelier où il fabrique des poupées, les hallucinations l’envahissent, des abattoirs se transforment en ventre maternel et la vie surgit des peaux d’ébène...
Ce film a reçu le soutien de l'Université Bordeaux Montaigne grâce au FSDIE 2014. Réalisation : Jonathan Rochier ; Production Octoprod, association étudiante du master CPI et Maelstrom Studios.
Une série de courts-métrages issues des festivals « Coupé-court » (thématique « à la recherche de... »), « IATU fait son cinéma » (thématique « Bordeaux sous les flots ») et de l’appel à création du festival Géocinéma (thématique « cyberespace ») sera projetée lors de cette soirée.
Organisation : association Coupé Court , U-topos ( association d'Aménagement) et AEGB (association de géographie) .
Infos Pratiques : Dans le cadre du festival Les Allégories, scènes de printemps, projection jeudi 7 avril 206 à 18h à l'Amphi Lefèvre.