Auguste et l'Asie mineure - Exposition - Université Bordeaux Montaigne

Culture - Exposition

Auguste et l'Asie Mineure

L'Empereur Auguste

Une exposition réalisée par les étudiants avec l'aimable participation du Musée d'Aquitaine

Dans le cadre des célébrations du deuxième millénaire de la mort de l’empereur Auguste, l’Institut Ausonius, dont plusieurs membres travaillent en Asie Mineure, héberge une exposition focalisée sur les rapports entre Auguste et l’Asie Mineure sous forme de panneaux préparés par des étudiants de Master (Histoire, Histoire de l’art et archéologie, Régie des oeuvres et médiation de l'architecture et du patrimoine) sous la supervision de leurs enseignants.

L’Asie Mineure était une des plus riches régions du tout jeune Empire romain. Le rappel des caractéristiques générales du nouveau régime sert d’introduction à l’action d’Auguste en Asie Mineure et à ses conséquences. Car le nouveau maître du monde y intervint de plusieurs manières : sa politique ne se limita pas à l’organisation administrative, mais répondait à une vision très précise de la société et de la culture.

Cette exposition a fait l’ouverture du colloque international Auguste et l’Asie Mineure, organisé à l’occasion du bimillénaire de la mort de l’empereur Auguste (27 av. J.-C., 14 ap. J.-C.), qui aura lieu du 20 au 22 novembre à l’université et au Musée d’Aquitaine.

Info pratique :
20 novembre au 19 décembre 2014
à l'Archéopôle d'Aquitaine - Université Bordeaux Montaigne
8, esplanade des Antilles - 33607 Pessac
Tél : 05 57 12 15 00
Tram B - Arrêt UNITEC
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

footer-script