Du 14 avril 2015 au 15 avril 2015
Mis à jour le 22 mars 2016
Deux pièces de théâtre à la suite vous sont proposées durant ces deux soirées :
• Ma sœur mon sang. Des instants, des présents, un regard éphémère sur ce lien indissoluble, complexe et invisible, extrais de multiples écritures, différentes époques et cultures nous invitent à partager leurs histoires au travers desquelles nous avons eu envie de questionner ce lien du sang et l’immense palette de sentiments qui le compose. Envie aussi de questionner l’identité humaine dans ses racines horizontales.
Atelier théâtre, encadrement et mise en scène Magaly Baup.
Montage de textes sur le thème de la fratrie, corpus de Textes : Genet, Molière, Ribes, Darnis, Sophocle, Gaudé, Koltes, Bonal, Shakespeare, Vinterberg, Arias.
• J'ai 20 ans and what's the fucking hell, Avoir 20 ans ça veut dire quoi ? Subir la crise, galérer pour trouver un logement et un travail ? Se passionner, s’emporter, aimer ? S’émanciper, critiquer, créer ?
C’est Lucie qui a raison : J’ai 20 ans and what’s the fucking hell.
Atelier théâtre de l’Université, encadrement et mise en scène Rahim Nourmamode.
Montage de textes de l’ouvrage collectif « J'ai 20 ans, qu'est-ce qui m'attend ? » (François Bégaudeau, Arnaud Cathrine, Aurélie Filippetti, Maylis De Kerangal, Joy Sorman), éditions Théâtre Ouvert / Enjeuxet de « la double inconstance »de Marivaux.
Info pratique : Dans le cadre du festival des Allégories, scènes de printemps, mardi 14 et mercredi 15 avril à partir de 20h, salle de spectacle de la Maison des Arts.