24 h de BD à la Maison des étudiants - Université Bordeaux Montaigne

Culture

Ils vont créer leur BD en 24h

Détail de l'affiche réalisée par Sarah Ayadi

7e édition pour les 24h de la BD

Du vendredi 17 avril, 17h au samedi 18 avril, 17h, ils vont créer leurs 24 planches de bande-dessinée en 24h.

Les 24h de la BD, c’est quoi ?

Il s’agit d’un défi entre artistes : le but de la manifestation est de faire réaliser une bande dessinée complète en 24 planches à chacun des participants, dans un temps imparti de 24 heures.
Le travail réalisé sera fonction d’un thème et/ou de contraintes décidés préalablement et de façon secrète par les organisateurs, qui seront révélés en début de manifestation.

De la BD créative

La vocation de cet événement organisé à l’université est de permettre une ouverture large aux diverses techniques et procédés inventifs : les participants pourront donc envisager le découpage, le collage, la peinture, sur des supports divers (type carton, calque, kraft…). Sous l’appellation « bande dessinée » se cache en fait une volonté d’entremêlement des genres et des personnalités créatives !

Venez les encourager (et leur servir du café)

Si vous êtes un simple visiteur, vous pouvez à tout moment venir jeter un œil au travail des participants dessinateurs à la Maison des étudiants de l’université de Bordeaux Montaigne. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, l’ensemble des planches sera mis en ligne sur le site Internet, dans les jours suivants le déroulement de l’événement (juste le temps de se reposer !)

Lieu : Maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne
Site web de l'évènement : http://24hbdx.free.fr/
Organisation et contact : Anne-Perrine Couët (anne-perrine.couet @ u-bordeaux-montaigne.fr), enseignante du département des Arts 

footer-script