Vie et œuvre de Joseph Moreau - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Conférence

Vie et œuvre de Joseph Moreau

Joseph Moreau

Du 20 mars au 5 avril, la bibliothèque Lettres et Sciences humaines vous propose de revenir sur la carrière de Joseph Moreau, professeur de philosophie arrivé à la Faculté des Lettres de Bordeaux en 1941 et disparu en 1988.

En 1989, un an après sa disparition, son nom fut donné à celui de l'ancienne bibliothèque de philosophie de l'établissement dont la majeure partie des fonds se trouvent désormais à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines.

La conférence d', membre de la SPB et chargé de cours en philosophie, sera l'occasion d'évoquer l'histoire de la Société de Philosophie de Bordeaux dont Joseph Moreau fut président de 1957 à 1962.

Les ayant-droits de Joseph Moreau ont également tenu à faire don d'un important lot de tirés à part, retraçant ainsi la richesse de son travail en histoire de la philosophie. Ces documents seront exposés au 2e étage (espace central) avant d'être intégrés dans les collections de la bibliothèque.

Conférence

Conférence d'Arnaud Lalanne, membre de la Société de Philosophie de Bordeaux et docteur en philosophie
jeudi 21 mars, 16h à 17h
Bibliothèque Lettres et Sciences humaines (2e étage, salle audiovisuelle)

Événement Facebook :

Cette conférence est organisée en partenariat avec L'Agora étudiante.

Exposition

Exposition autour de Joseph Moreau : textes publiés, tirés à part, ouvrages dédicacés, documents en lien avec la SPB
Du 20 mars au 5 avril
Bibliothèque Lettres et Sciences humaines (2e étage, espace central)